Catégorie : Les finances

Crédit avenir – Tout savoir sur le crédit aujourd’hui et demain

Le revenu des banques et des institutions de crédit est fondamentalement basé sur les taux d’intérêt qu’elles perçoivent. En d’autres termes, pour chaque prêt qu’octroie la banque, elle fixe une certaine somme qu’elle doit recevoir chaque mois.

C’est ce qu’on appelle la mensualité d’emprunt. Il s’agit des intérêts de crédit des institutions financières qui sont calculés de façon transparente. Pour déterminer les intérêts de la banque, on prend en compte le taux d’intérêt fixé ainsi que le capital restant dû. Une fois que l’intérêt est prélevé, le reste de la mensualité servira à rembourser le capital remboursé. Ce procédé est répété chaque mois jusqu’au remboursement total.

Lire la suite

ABCdéfiscalisation – Le site pour tout savoir sur la défiscalisation

Les règlementations en vigueur dans le secteur de la défiscalisation immobilière sont appelées à évoluer avec le temps. Ainsi, les dispositifs mis en place par le gouvernement ont connu quelques modifications. En effet, le dispositif Denormandie, élaboré pour les anciens logements qui nécessitent une réhabilitation, a été révisé. Avant le principe était d’investir dans la rénovation de logement dans les centres-villes, pour bénéficier d’une réduction d’impôt. Maintenant, pour éviter les confusions, la loi a supprimé le terme centre-ville. Alors, l’achat concerne tous les logements sur le territoire faisant objet de réhabilitation. Aussi, ce n’est plus seulement les logements à rénover dont il s’agit. Toutes constructions nécessitant des améliorations sont concernées.

Lire la suite

Comptabilité d’entreprise – Notre métier ? Votre comptabilité

Pour le domaine de la comptabilité de votre entreprise, il est conseillé d’avoir recours à un expert-comptable. Ce professionnel de la comptabilité se chargera de vous garder en sécurité vous et votre entreprise. Dans un respect des différentes lois en vigueur, il a les compétences nécessaires pour gérer les domaines juridiques, fiscaux, sociaux et comptables de votre entreprise.

Lire la suite

Cocon Finance – Prenez soin de vos finances

Pour Adam Smith, augmentation de la population est synonyme d’augmentation de la richesse. Thomas Malthus, pasteur chargé de l’aide aux pauvres dans sa commune, est frappé par la misère engendrée par les mauvaises récoltes de 1794 à 1800. Il s’intéresse alors aux problématiques du progrès, de la croissance de la population et de la richesse. Son ouvrage principal, Essai sur le principe de population, connait une grande popularité et conduit à un des premiers recensements de la Grande-Bretagne. Si ses thèses et pronostics se sont révélés en partie fausses, ses problématiques restent d’actualité.

Lire la suite

Quel est le rôle d’un courtier pour un prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est une solution pour toute personne se trouvant dans le besoin de liquidité. Peu importe la raison pour laquelle l’on a besoin de ce prêt, il suffit de mettre en hypothèque un bien ou un patrimoine immobilier. Aujourd’hui, pour faire un prêt hypothécaire avantageux, le courtier s’avère incontournable, car il joue un rôle crucial dans tout le processus. Sa neutralité vis-à-vis des institutions bancaires constitue un véritable avantage pour ses clients.

Lire la suite

Financetis, le site de finances

Pour investir en résidence seniors, il existe deux possibilités : le dispositif Pinel ainsi que le dispositif Censi-Bouvard et LMNP. Le dispositif Pinel permet de profiter d’un abattement fiscal de 12, 18 ou 21 % pour une durée de location de 6, 12 ou 18 ans. Avec la loi Pinel, les investisseurs font des placements sur le long terme. Ils achètent un bien en VEFA (Vente en Etat Futur Achèvement) qui doit être loué dans les 12 mois après sa livraison. Le dispositif Pinel a été modifié pour l’année 2018 en ce qui concerne le rezonage. Maintenant, investir en EHPAD via le dispositif Pinel se limite désormais aux Zones A, A Bis et B1

Lire la suite

Les comptables de France – Pour devenir un as de la comptabilité

Un expert comptable est un professionnel aux multiples fonctions. Sa première mission, c’est de servir de conseiller au dirigeant durant la procédure de création entreprise. Il va ensuite prendre part à la gestion de la comptabilité. Cela inclut bien entendu l’édition de toutes les pièces comptables, la présentation des comptes annuels et l’établissement des déclarations sociales et fiscales. Le cabinet comptable est aussi chargé de faire une révision des comptes. Dans la réalisation de cette démarche, le professionnel a besoin d’étudier tous les documents financiers de l’entreprise et déterminer les éléments qui pourraient remettre en cause leur légalité ou leur sincérité. Le cabinet d’expertise comptable peut aussi être sollicité par un tiers pour effectuer un audit financier faisant un état des lieux de la santé financière de l’entreprise.

Lire la suite