Comment utiliser Hydrosilex recharge ?

Sep 25, 2021 Les transports

Hydrosilex Recharge est le produit phare du fabricant Hydrosilex. Sa popularité est due à ses multiples avantages, notamment la protection prolongée sur 6 mois. Cependant, en termes d’usage, il peut être complexe. Certes, vous pouvez le faire par vous-même, mais il faudrait que vous suiviez les règles d’utilisation. Dans cet article, il vous sera mis en relief la procédure à suivre.

Faire l’application par soi-même

L’usage d’un Hydrosilex recharge par vous-même, est un processus contenant trois étapes. Pour le faire, vous aurez besoin du produit lui-même et d’un outil important. Il s’agit de la serviette en microfibre. Il est essentiel qu’elle soit au nombre de deux afin que l’application se fasse sans ambiguïté.

1ere étape : Vaporisation du produit

Pour commencer, il est primordial que la voiture soit sèche. Autrement dit, il ne doit y rester aucune trace d’eau. Par conséquent, vous devriez non seulement laver la voiture, mais aussi la nettoyer soigneusement. Une fois ce travail préliminaire exécuté, vous pouvez passer à l’application de l’Hydrosilex Recharge.

Pulvérisez donc le produit de façon homogène sur toute la surface de la voiture. Par contre, vous ne pourrez pas couvrir toute la voiture tout seul. Par mesure de précaution, il serait préférable que vous aspergiez et traitiez une petite partie à la fois.

Comment utiliser Hydrosilex recharge ?

2e étape : polissage de la zone vaporisée

Cette phase doit instantanément suivre la première. Cette exécution rapide de la deuxième phase est la raison pour laquelle vous devrez choisir une petite portion à la fois. Cette étape consiste à polir la partie aspergée par le produit afin d’éviter que l’Hydrosilex Recharge ne sèche complètement. Un tel fait revient à gaspiller votre précieux produit.

Pour frotter la surface de la voiture mouillée, prenez une serviette en microfibre propre. Ensuite, faites des mouvements de va-et-vient pour un meilleur traitement. Les frictions ne doivent pas excéder la zone pulvérisée.

3e étape : friction légère de la partie polie

Pour la dernière phase, vous aurez besoin de la seconde serviette en microfibre. Il s’agit ici de frotter légèrement la zone afin d’obtenir une meilleure adhésion du produit. Grâce à vos mouvements de main, vous obtiendrez un résultat à la fois esthétique et protecteur.

Faire l’application par un professionnel

Une opération de detailing est assez délicate, car l’état de votre voiture en dépend. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, il serait adéquat de solliciter un expert en la matière. Il sera en mesure de respecter toutes les normes d’application y compris celles de la conservation des produits. Le processus se passera de la façon suivante :

  • pulvérisation du produit Hydrosilex Recharge sur une surface froide et dépourvue de scellant et de cire ;
  • application sur une petite zone suivie d’un mouvement de main pour le polissage ;
  • vaporisation de toutes les surfaces de la voiture (vitres, carrosserie, pneus, etc.) ;
  • usage d’une dose de 90 à 180 ml pour une voiture de taille courante.

Le professionnel s’évertuera à rechercher et à nettoyer les surplus du produit issu de la vaporisation. Cette quête se fera surtout au niveau des essuie-glaces. Les serviettes en microfibre sont également utilisées dans ce registre.

Les vents forts, les températures extrêmes et le soleil ne sont pas de bons alliés pour l’utilisation de l’Hydrosilex Recharge. Peu importe donc la méthode d’utilisation, il faut un suivi strict des règles.